Vins Domaines
De tous les temps, le vin etait estimé dans le monde Grec. Lorsque les conditons climatiques le permettaient, il était cultivé a coté des autres cultures et complétait l'économie rurale. On peut sans faute affirmer que chaque famille possedait son propre vignoble.

La vigne s'adapte aux territoires secs et pauvres et pour ces raisons sa culture s'était élargie partout en Grèce. La diminution de zone agricole a entrainé la diminution des terres occupées autrefois par la vigne. On a assisté a cette situation surtout aux endroits montagneux et arrides, qui etait les premières à être abandonné par les habitants.

Pour faciliter notre voyage, on répartira la Grèce en compartiments. Ceux-ci ont une parentée plus administrative que vinicole. Le vin se diversifie par l'endroit (conditions climatiques), la variete et le sol. Ainsi la variete Xinomavro a Amydeo produit des vins rosés, alors qu'à Naoussa son comportement est different et on en produit aussi des vins rouges, avec un autre caractère gustatif, même s'il s'agit de la même variété, même si les vignobles se situent en Macédoine.
Antonopoulos

Averoff

Biblia Chora

Creta Olympias

Driopi

Evharis

Gerovassiliou

Harlaftis

Hatzimichalis

Kyr-Yianni

Constantin Lazaridis

Mercouri

Pavlidis

Samos Cooperative

Sigalas

Strofilià

Tselepos


Ouzo

Sans Rival

Barbayanni